poubellejardin

Poubelle pour jardin : comment bien choisir ?

Même si de nombreuses poubelles pour extérieures sont actuellement en vente dans les boutiques en ligne et les boutiques réelles, un abri poubelle sera quand même recommandé afin de repousser les chats et chiens errants qui aiment fouiner dans vos poubelles pour terminer par tout mettre en désordre. Vous pourrez empêcher la propagation de ces micro-organismes nuisibles à l’organisme.

Les caractéristiques et dimensions de l’abri poubelle

Cache poubelle

Généralement, la capacité des modèles d’abris poubelles standard est de 240 L ou 120 L. Ces modèles standards iront très bien avec votre foyer, mais si vous disposez d’un grand hôtel ou autre lieu public, optez pour les abris poubelles avec une plus grande capacité, pouvant aller jusqu’à 900 L. N’oubliez pas que les dimensions de votre abri poubelle devraient coïncider amplement avec celles de votre poubelle.

  • Une cache poubelle avec plancher : Pour protéger vos déchets de la pluie, l’abri poubelle aura besoin de l’aide d’un plancher ou d’un dallage en béton
  • Le nombre de compartiments de votre cache poubelle : Il s’agit du nombre de poubelles que pourrait contenir votre abri poubelle. Le choix de cache poubelle avec au moins deux compartiments est fortement recommandé pour que vous puissiez trier sélectivement vos déchets

Les critères à prendre en compte pour le choix de l’abri poubelle

À part la dimension convenable et la capacité de votre cache poubelle, d’autres critères devraient être mis en valeur pour s’assurer de l’obtention d’un abri poubelle adéquat :

  • Le système d’ouverture et de fermeture : Une cache poubelle possède deux ouvertures différentes, la première pour déverser vos déchets. L’existence d’un verrou vous facilitera dans cette tâche. Par contre, si votre abri possède plusieurs compartiments, le fait d’avoir une ouverture pour chacun sera plus pratique. Si votre poubelle est installée un peu loin de votre demeure, pensez à y installer un système de verrouillage. La seconde ouverture se trouve en avant de l’abri pour retirer et insérer vos poubelles.
  • Les fixations de la cache poubelle : Pour les systèmes de fixation, optez pour les vis de fixation en inox.

Notez que certaines personnes cherchent un accessoire facilitant le tri des ordures. Si c’est aussi votre cas, pourquoi ne pas opter pour une poubelle de tri sélectif ? Toute une gamme de cet équipement existe sur le commerce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *